Comment bien choisir et porter son pantalon chino
Comment bien choisir et porter son pantalon chino
déc. 14, 2019 Conseils de style 0 Comments
Pas fan des pantalons de costume parce qu’ils donnent un style trop corporate et porter constamment un jean commence à être ennuyant ?
Le chino est une pièce indispensable et il va très vite devenir votre nouvel ami pour être au top du style.
Avec lui, vous ne serez jamais trop habillé, ou négligé. Juste comme il faut.
Choisir un pantalon chino pour un homme c’est avant tout chercher à acquérir un pantalon de toile légère plutôt élégant. C’est évidemment une alternative toute trouvée au pantalon denim 5 poches.
Le chino a acquit ses caractéristiques formelles dès son apparition au sein de l’armée américaine, comme pantalon d’apparat.
Comme le jeans, le pantalon chino s’adaptera à plein de styles vestimentaires différents.
Qu’est ce qu’un chino ?
Le nom de chino proviendrait d’une déformation du nom « khakis » originellement attribué par les fabriquants de ces pantalons pour les officiers américains. Revendus par les marchands chinois “chino” c’est imposé.
Les détails du chino CUB :
- poche sécurisée par bouton pression à l’intérieur de la poche avant droite
- poches arrières passepoilées fermées par bouton corne
- zip plastique renforcé, tirette siliconée
- bouton 4 trous, marqué d’une tour eiffel et de la marque
- 5ème petite poche coté droit
- pantalon piqué simple aiguille en ton sur ton
- coupe droite ajustée
Quelle couleur et quel style choisir ?
En été, préférez l’incontournable pantalon de toile beige (ou sable). Vous pourrez même le roulotter un peu pour dégager et montrer vos chevilles. A vous de choisir si vous préférez le porter avec des tennis blanches ou des pieds nus.
L’autre couleur très facile à porter en toute saison c’est le chino en version marine. Choisissez de l’ associer avec une chemise blanche et des mocassins pour un look un peu yacht. Si vous cherchez un coté plus formel, pensez aux chaussures derby grises, mais privilégiez un polo pour éviter le total look et évitez une teinte de veste trop proche de celle du chino.
Vous pouvez aussi oser la couleur, par exemple avec la version Pecan (terracota), que vous pourrez choisir de porter avec des désert boots et un pull léger (marine ou gris anthracite).
D’ailleurs le look pantalon chino, chemise et cravate, inspiré du style militaire, reste une tendance majeure de la mode homme.
Pour un coté plus workwear, vous pouvez mettre un gros pull cable indigo (ou une chemise de matière assez brute) sur un chino couleur sable et des boots cuir.
Le pantalon chino peut aussi être porté très streetwear avec des vêtements plus amples. Utilisez la petite boucle sous les passants pour glisser le lacet fétiche des skaters.
Comment le porter ?
Le pantalon chino se porte légèrement moins ajusté que les jeans. Vous pouvez choisir une demie taille au dessus de votre taille CUB habituelle.
Si vous ne souhaitez pas le porter retroussé, laissez le casser d’un pli sur la chaussure.

Leave a Reply

*
*Not Published
Site url with http://
*
*