test des chaussettes Billy Belt
test des chaussettes Billy Belt
avril 16, 2024 Tests & avis 0 Comments

Aujourd’hui, nous allons nous arrêter sur les chaussettes de la marque Billy Belt. Une marque  d’accessoires très sympa créée par deux frères Lillois et qui  propose des modèles classiques et originaux.

 

Une paire de chaussettes c’est bien un accessoire incontournable quand on porte une paire de chaussure de ville ou même des baskets assez chics. Mais ça peut aussi devenir un élément clef d’une silhouette pour peu qu’on les mette en avant en portant un jeans ou un pantalon avec un revers court.

 

NB :  On n’abordera pas ici la catégorie des chaussettes blanches de sport, car elles ne sont pas au catalogue de la marque qui s’est spécialisée dans les accessoires casuals et décontractés.

 

Les chaussettes Billy Belt sont assez facilement reconnaissables, par la signature en haut de tige du célèbre piranha symbole de la marque, le plus souvent en couleur contrastée ou coordonnée avec le tissage fantaisie de la chaussette. Ce qui est encore plus notable et surtout plus pratique, c’est que ces chaussettes sont proposées en taille unique (le plus souvent du 40 au 46) et s’adapteront à la majorité des pieds de ces messieurs.

 

A garder en tête : « Taille unique = très bonne idée cadeau »

 

On notera majoritairement 3 styles de chaussettes pour cette marque :

 

1-    les unies.  En noir, marine, kaki, gris clair ou gris anthracite., le plus souvent ces chaussettes sobres sont rehaussées d’un liseré d’une couleur plus vive en haut de la tige De beaux basics à avoir dans un dressing pour porter avec des pantalons formels par exemple, ou avec de beaux modèles de jeans aux couleurs originales et qui ne s’accorderaient que difficilement avec des chaussettes  fantaisie.

2-    Les fantaisies à base de motifs.

a.     motifs all over carrés

b.     motifs pimentés (constitués de lignes de couleurs, tissées de manière qui semble aléatoire)

c.      rayures

3-    Les fantaisies de maille :

a.     avec un tissage mouliné (technique qui associe en les mélangeant plusieurs fils de couleurs différentes).

b.     Tissage chevrons souligné par deux couleurs de fils, ce qui peut permettre d’accorder ces chaussettes avec une couleur de chaussure par exemple, mais garder une pointe de fantaisie grâce à l’autre touche de couleur plus affirmée (nous avons vu un très beau mélange de gris et de rouge par exemple)

Comments

Log in or register to post comments